Formation

PSGe: Formation postgrade d’orientation systémique

La formation postgrade assurée par la Plateforme Systémique Genevoise (PSGe) à laquelle collabore l’Institut d’études du couple et de la famille (IECF) a obtenu son accréditation fédérale en novembre 2018. En collaboration avec la FARP, le Centre d’Etudes et de la Famille – Association à Genève (C.E.F.A) et l’Institut de la Famille, cette Plateforme permet de continuer à former des psychothérapeutes de famille. La PSGe, destinée aux psychologues, psychiatres, ainsi qu’aux autres professionnels du social et de la santé, est une des deux formations postgrade en psychothérapie familiale à Genève. Ce cursus se déroule sur cinq années. Benoît Reverdin, Directeur, en est le responsable.

L’Institut d’études du couple et de la famille

L’OPCCF a créé l’Institut d’études du couple et de la famille (IECF) en 1989. Son objectif est d’offrir aux professionnels de la relation d’aide de Suisse romande et de France voisine un programme de formation continue dans le domaine de l’intervention et de la thérapie auprès des couples et des familles.

Les formations de l’IECF sont destinées aux psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, autres médecins, juristes, médiateurs, professionnels de la santé, travailleurs sociaux, pasteurs, etc.

L’IECF offre un programme de cycles de formations, séminaires, ateliers de développement personnel et conférences en se référant principalement à l’approche systémique.

Il propose également des supervisions individuelles et d’équipes.

L’IECF collabore avec l’Association genevoise de thérapie familiale (AGTF) et le Centre d’Etudes et de la Famille – Association à Genève (C.E.F.A).

Pour en savoir plus sur l’IECF et consulter le programme de formation : www.iecf.ch

Print Friendly, PDF & Email